Forum Blades Tribe Index du Forum
Forum Blades Tribe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégies de base des bg: Goulet & Pics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Blades Tribe Index du Forum -> Les tambours de guerres résonnent -> Stratégies de bataille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arzi


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Stratégies de base des bg: Goulet & Pics Répondre en citant

Le Goulet des Chanteguerres:

Niché au sud de la forêt d'Orneval, le goulet des Chanteguerres se trouve non loin de l'endroit où Gorm Hellscream et ses orcs ont abattu des milliers d'arbres au cours des événements de la Troisième Guerre. Certains orcs sont restés dans la région et continuent à couper du bois pour alimenter l'expansion de la Horde. Ils se sont donnés le nom de Voltigeurs Chanteguerres.
Les elfes de la nuit, qui se sont lancés dans une grande offensive pour reprendre les forêts d'Orneval, ont décidé de faire disparaître les Voltigeurs une bonne fois pour toutes. Les Sentinelles d'Aile-argent ont répondu à l'appel et ont juré qu'elles ne connaîtraient pas le repos tant que le dernier orc n'aura pas été vaincu et chassé du goulet des Chanteguerres.


Les Pics Jumeaux:

Nichés dans les Hautes-terres du Crépuscule, les Pics jumeaux constituent toujours un point stratégique dans la mise en place de plans d’attaques contre le Marteau du crépuscule et le Vol noir, qui dominent cet environnement hostile. Aujourd’hui, deux des précédents occupants de la non lointaine cité de Grim Batol s’affrontent à nouveau pour le contrôle des défenses des pics. Les membres du clan des Marteaux-hardis, architectes et premiers occupants de la forteresse, maintiennent des opérations dans les avant-postes forestiers des Hautes-terres. Les Marteaux-hardis ont lancé un appel aux héros de l’Alliance afin de reconquérir les pics et de mettre à bas le clan Gueule-de-dragon. Ce dernier, ayant passé des années à asservir les dragons rouges, peut une fois de plus apporter une aide stratégique importante pour la Horde. Alors que la lutte entre les Gueules-de-dragons et les Marteaux-hardis pour un territoire qui fut un jour leur foyer fait rage, l’Alliance et la Horde se font face dans un combat sans pitié pour le contrôle des Pics jumeaux.



Objectif:
Ces deux bg sont des champs de bataille, 10 contre 10, de type capture du drapeau. Les joueurs devront faire en sorte de dominer le terrain, infiltrer la base ennemie, et voler le drapeau de l’adversaire afin de le rapporter dans leur forteresse tout en contrôlant leur propre drapeau. La première faction qui s’emparera de trois drapeaux avant la fin du temps imparti gagnera la bataille.

Les classes:


Il est de coutume d'essayer d'établir une équipe en défense et une en attaque.
  • Les voleurs et les prêtres sont des candidats pour s'emparer du drapeau.
  • Les druides sont les mieux placés pour le ramener à la base.
  • Les chasseurs peuvent être de bon défenseurs (détection des invisibles, pièges).
  • Les autres classes peuvent aider en soutient lors de l'attaque.

Précisément...

  • Les voleurs et druides en mode furtifs sont apte à protéger le porteur à l'aide de stun.
  • Les paladins sont les plus aptes à la capture(bénédiction de liberté, invincibilité, armure...).
  • Les chamans, mages et chasseurs sont apte à ralentir l'ennemi(coupure d'aile, totem de lien terrestre, polymorphe...).
  • Les guerriers accompagnés d'un healeur excellent dans l'exécution de la défense ennemi.

Tactiques de bases:


Le rush: La technique bourrine par excellence. Tous les joueurs vont en attaque, attaquent le ou les ennemis a vue sans pitié. La défense est généralement prise au dépourvu, et incapable de défendre vu l'infériorité numérique, se fait écraser. Un rush peut être invincible si il est composé de plusieurs soigneurs, augmentant la durée de vie des joueurs. Toutefois en cas de prise du drapeau adverse, le rush peut se disperser et donc perdre en puissance.



Le Bus: Une autre technique écrasante. Les joueurs forment un "bus" d'où le nom dans le tunnel pour assiéger la défense ennemi. On peut considérer cela en un rush mais généralement certains joueurs vont en défense ou au milieu pour intercepter.



Le bouclier: Tous les joueurs vont en défense, cela afin d'épuiser l'ennemi et donc de profiter d'un retournement de situation. Cette technique n'est pas infaillible et nécéssite la présence d'un ou plusieurs Chasseurs afin de pister les ennemis aux alentours(toit, tunnel...)



Le camp: Un minimum de 6 joueurs accompagné d'un soigneur vont au cimetière ennemi. Cette technique n'est efficace que si elle comporte des soigneurs, cela permet d'éliminer l'ennemi dés sa résurrection et si bien utilisé bloque tout moyen d'attaque; les joueurs ennemi partit en attaque décide de revenir aider(ce qu'il ne faut pas faire) et vous êtes assurés de prendre le drapeau ennemi a votre guise pendant que vos alliés font une boucherie.



Stratégie basique: 4 personnes en défense pour protéger le drapeau, 3 personnes au milieu pour intercepter l'ennemi et 3 personne pour récupérer le drapeau ennemi. Cette stratégie fonctionne a merveille si l'ennemi ne pratique aucune des stratégies ci-dessus.


Tactique avancée:

Avant toutes choses,le contrôle middle est selon moi un des points clé du bon déroulement d'un goulet.

Deux choix : attaque ou défense.Au vu du metagame actuel,trés peu de joueurs restent en déf.La tactique suivante est basée sur ce point.Je pense qu'une bonne tactique est de focus le flag pour gagner un point, donc d'attaquer au début. Pour cela, 2-3 joueurs vont recup le flag (heal/dps) tandis que TOUS les autres vont attaquer la queue du raid adverse. Si leur équipe est moins bonne/organisée que la notre nous devrions avoir au milieu de la map, notre raid et le porteur qui rejoint le groupe. Plusieurs alliés devrait être au cim, c'est alors le moment de récupérer le flag adverse.

Si le point est gagné,on remet sa...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Blades Tribe Index du Forum -> Les tambours de guerres résonnent -> Stratégies de bataille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com